Characters remaining: 500/500
Translation

mùa màng

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "mùa màng" se traduit généralement par "récolte" en français. Voici une explication détaillée pour vous aider à comprendre ce terme :

Définition

"Mùa màng" fait référence à la période de récolte des cultures, lorsque les agriculteurs collectent les produits de leurs champs. Cela englobe non seulement le moment de la récolte, mais aussi les activités et les efforts liés à la culture des plantes.

Utilisation

On utilise "mùa màng" pour parler des saisons agricoles, des récoltes de fruits, de légumes ou de céréales. C'est un terme courant dans le contexte de l'agriculture et de l'alimentation.

Exemple
  • "Mùa màng năm nay rất bội thu." (La récolte de cette année est très abondante.)
Usage avancé

Dans un contexte plus large, "mùa màng" peut également symboliser la prospérité ou le succès dans d'autres aspects de la vie. Par exemple, on peut l'utiliser pour parler de succès professionnel ou personnel en disant que "la saison des récoltes" est bonne.

Variantes du mot

Il n'y a pas de variantes directes de "mùa màng", mais on peut le combiner avec d'autres mots pour créer des phrases plus complexes. Par exemple : - "Mùa màng bội thu" (récolte abondante) - "Mùa màng năm nay" (récolte de cette année)

Autres significations

En dehors du contexte agricole, "mùa màng" peut également être utilisé de manière métaphorique pour évoquer des périodes de grande productivité ou de résultats fructueux dans divers domaines.

Synonymes

Il existe quelques synonymes ou termes similaires en vietnamien, comme : - "thu hoạch" : qui signifie également récolte, mais se concentre plus sur l'action de récolter. - "mùa thu hoạch" : qui signifie la saison de la récolte.

  1. récolte

Comments and discussion on the word "mùa màng"